Nos bières annuelles

Todd Light Lager

Lager de soif, blonde et dorée. Avec son nez minéral, malté et herbacé, elle se laisse boire très facilement. Finale balancée de malt et de houblons nobles.

4 %
20 IBU
La Grande Dame Witbier

Bière de blé légère au miel et à l'avoine. Nez fruité et épicé. Sèche en bouche, désaltérante et peu houblonnée. Agréable pointe d'acidité en fin de bouche.

4.5 %
15 IBU
Ruisseau Rouge Red Ale

Ale aux reflets acajou. Bouquet de malt avec des notes fruitées, terreuses et de caramel. Riche et ronde en bouche. Finale sèche et agréable.

5.5 %
25 IBU
Orford Special Bitter ESB

Bière rousse, maltée et facile à boire. Nez de caramel et de houblons nobles : terreux et épicé. Amertume bien dosée et rondeur en bouche réconfortante. Finale équilibrée, finement houblonnée et maltée.

5.5 %
45 IBU
La Pointe Merry IPA

Robe ambrée avec un puissant bouquet de houblons américains : agrumes, pêches et conifères. Amertume tranchante, fraîche et désaltérante. Longue fin de bouche fruitée et équilibrée.

6.5 %
75 IBU
Double Menton Double IPA

Bière forte aux reflets jaune paille. Nez puisant d'agrumes, de pêches et de fruits tropicaux. Incroyable nectar houblonné sur une base finement maltée. Finale ronde, persistante, fruitée, résineuse et amertume tranchante.

8 %
85 IBU
1908 Sweet Stout

Robe ténébreuse et mousse crémeuse. Arômes de café et de chocolat. Ronde en bouche, charpentée et généreuse. Amertume équilibrée et finale persistante. Contient du lactose.

5.5 %
37 IBU
Kilt Scotch Ale

Ale forte et foncée de tradition écossaise. Arômes de fruits confits et de caramel. Riche, complexe et maltée. Longue finale ronde et complexe avec des notes de toffee et de céréales grillées.

8 %
55 IBU
Plateau de dégustation Découverte

Choisissez 4 de nos bières en format 5oz.




Nos bières éphémères

Fandango Berliner Weisse

Bière de blé acidulée d’un fuchsia éclatant. Nez fin de céréales et de fruits rouges. Acidité tranchante et désaltérante. Finale sèche et notes de froment. *Origine du nom: Une teinte de rouge-violet. Mot emprunté à l’espagnol. Souvent utilisé comme synonyme de fuchsia. À l’origine, une danse espagnole.

3.3 %
7 IBU
Bordurie Lager brune allemande

Lager brune allemande. Des arômes de noix. La douceur du malt. Un soupçon de caramel. Très facile à boire. À ne pas confondre avec un oreiller.

4.5 %
25.3 IBU
Mandarina Weizen IPA Blanche

IPA de blé brassée avec un char pis une barge de Mandarina Bavaria. Une genre de hopweizen où les notes délicates de la levure sont embrassées par un tsunami de flaveurs agrumées dominées par des goûts de tangerine.

5.2 %
20 IBU
Nordostweizenlager India Pale Lager

Traduction littérale d’une «lager de blé du nord-est» en allemand. On pourrait sans hésitation la qualifier comme étant une NEIPL: North East India Pale Lager pour les intimes. North East c’pas compliqué, ça veut dire très peu d’amertume, mais beaucoup de saveurs houblonnés quand même. Comme si tout un bol de fruits (ananas, mangues, agrumes) faisait un combat d’oreillers sur un matelas de céréales particulièrement duveteuses au milieu d’une forêt de conifères DANS votre bouche.

5 %
35 IBU
Pale Ale 100% Brett Pale ale sauvage

Pale ale américaine fermentée à 100% avec des brettanomyces. Un nez d’orange et de tangerine fait place à des notes céréalières et biscuitées. Houblonnée principalement avec du Summit.

6 %
38 IBU
Nadia Comaneci India Session Lager

Bière de soif offrant une ceréale fine typique des lagers et un heureux houblonnage style Nouveau Monde. À la fois minérale et fruitée, cette lager saura combler les amateurs de lagers équilibrées, aromatiques et, surtout, pintables. Idéale pour se désaltérer sur une terrasse ensoleillée.

3.9 %
33.6 IBU
Old Ale Old Ale

Assemblage de 3 bières brunes ayant séjourné en barriques de chêne (l’une durant 30 mois, la deuxième durant 14 mois et la troisième durant 4 mois) puis conditionné en bouteille par "krausening": le moût d’une bière en fermentation active a été ajouté afin de fournir les sucres nécessaires à la refermentation en bouteille. Le résultat est un panel moelleux de céréales grillées et de notes boisées. Une bonne dose de rondeur maltée et fruitée est corroborée par l’ajout d’une levure sauvage lors de l’affinage.

9.7 %
N/A IBU
S.C.A.M Vienna Lager Houblonnée

Une savoureuse excentricité qui arrive à temps pour l’été. Une lager viennoise avec sa robe cuivrée et son bouquet élégamment malté embrasse l’exotisme des houblons tropicaux typiques des IPA. Un nez fin de malt qui laisse place aux arômes fruités des houblons Simcoe, Citra, Amarillo et Mosaic. En bouche, c’est le même équilibre : attaque de céréales légèrement torréfiées suivie d’une agréable amertume rafraîchissante. Prost!

4.8 %
46 IBU
Saison Innobastien Saison

Brassée avec tout plein de blé et d’orge de chez InnoMalt, juste un ti-peu de seigle et houblonnée à 100% avec du Sorachi Ace de l’houblonnière Bastien. Herbacée et citronnée, très fraiche et délicatement épicée.

5.8 %
24 IBU
Tempus Floralis Saison florale

Robe ambrée rougeâtre. Arômes fruités, floraux et de houblons nobles se mélangent aux effluves épicés typiques d’une Saison. En bouche, on sent la fraîcheur acidulée du hibiscus et le doux parfum de la camomille. La Tempus Floralis est une bière de soif: désaltérante, sèche et peu amère. À boire fraîche en terrasse pour célébrer le début de la belle saison qui finira bien par arriver un jour!

4.7 %
26 IBU
Wanted/Recherchée Witbier

Witbier de type belge à base de blé, orge et avoine, mais houblonnée comme une IPA. Jolie robe jaune paille voilée. Nez affriolant de bananes, agrumes et fruits tropicaux. Amertume équilibrée et désaltérante. Élaborée avec les houblons Columbus, El Dorado, Moutere, Sorachi Ace, Mosaic et Huell Melon.

4.8 %
40 IBU